Références

Résultat 1 - 60 de 649

--- ACRONYMES ---
ELEN : Enseignement de la Lecture et de l'Écriture Numériques
TCLQ : Théatralisation des Contes et Légendes du Québec
HM : Hybridité et Multimodalité
RN : Ressources numériques et multimodales

Auteurs Titre Auteur-TCLQ Groupe de recherche
20 thèmes pour le jeu dramatique Martin, Jacques & Labroche, Jean-Pierre TCLQ
École française TCLQ
Enseigner le français par des activités d’expression et de communication Hinglais, Sylvaine TCLQ
Vanhée, O. La lecture de mangas par les adolescents : usages collectifs et appropriations individuelles ELEN
La mise en jeux d’une perspective d’intégration socioculturelle Metra, Maryse TCLQ
Le conte en classe d'accueil,support de développement des compétences linguistiques,discursives,référentielles et socioculturelles Clerc, Stéphanie TCLQ
Le théâtre à l’école, qu’est-ce que ça fait? Carasso, Jean-Grabriel, Cabet, Jean-Louis & Lallias, Jean-Claude TCLQ
Le théâtre adolescent Beauchamp, Hélène TCLQ
Le théâtre comme art dans l’apprentissage de la langue étrangère Schmidt, Prisca TCLQ
L’enfant et l’expression dramatique Leenhardt, Pierre TCLQ
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude TCLQ
Saynètes pour apprentis comédiens : 5-8 ans Fontaine, François, Hinglais, Sylvaine & Saussard, Brigitte TCLQ
Techniques dramatiques : activités d’expression orale Cormanski, Alex TCLQ
The Arts, New Literacies, and Multimodality LMM
Théâtre mosaïque des cultures Deldime, Roger TCLQ
Vers une « multilecture » et une «multiécriture» littéraire ? Des voies multimodales d’accompagnement de la littérature en classe. LMM
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca TCLQ
McGonigal, J. "This is not a game": Immersive aesthetics and collective play H/M
Martin, J.; Labroche, J.P. 20 thèmes pour le jeu dramatique TCLQ
20 thèmes pour le jeu dramatique TCLQ
25 pratiques pour enseigner les langues GFEN, secteur langue TCLQ
GFEN, secteurlangue 25 pratiques pour enseigner les langues TCLQ
Morrisson, C. 35 exercices d'initiation au théâtre TCLQ
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 1 : le corps Morisson, Catherine TCLQ
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 2 : la voix, le jeu Morisson, Catherine TCLQ
Chen, G.; Cheng, W.; Chang, T.W.; Zheng, X.; Huang, R. A comparison of reading comprehension across paper, computer screens, and tablets: Does tablet familiarity matter? ELEN
Chen, G.; Cheng, W.; Chang, T.W.; Zheng, X.; Huang, R. A comparison of reading comprehension across paper, computer screens, and tablets: Does tablet familiarity matter? ELEN
O’Hara, K.; Sellen, A. A Comparison of Reading Paper and On-Line Documents ELEN
Ng, W.; Nicholas, H. A framework for sustainable mobile learning in schools H/M
A framework for sustainable mobile learning in schools. Ng, Wan, Nicholas, Howard TCLQ
Hwang, G.J.; Sung, H.Y.; Hung, C.M.; Yang, L.H.; Huang, I. A knowledge engineering approach to developing educational computer games for improving students’ differentiating knowledge_1285 183..196 H/M
À l’école du spectateur: entretien avec Anne Ubersfeld Vigeant, Louise TCLQ
Vigeant, L. À l’école du spectateur: entretien avec Anne Ubersfeld TCLQ
Agosto, D. A model of young people's decision-making in using the Web ELEN
Jordan, E.T. A place for video games : a theoretical and pedagogical framework for multiliteracies learning in english studies H/M
Marsh, E.E.; White, M.Domas A taxonomy of relationships between images and text ELEN
Savoie, A.; Émond, A.M.; Gagnon-Bourget, F.; Gosselin, P. Actes du Colloque sur la recherche en enseignement des arts visuels, Université de Montréal 2014 LMM
Activités théâtrales en classe de langue Payet, Adrien TCLQ
McClay, J.Kedersha; Mackey, M.; Carbonaro, M.; Szafron, D.; Schaeffer, J. Adolescents composing fiction in digital game and written formats : Tacit, explicit and metacognitive strategies. H/M
UNESCO, Ifor Statis Adult and youth Literacy : National, regional and global trends 1985 - 2015 H/M
Agence Universitaire de la francophonie Agence Universitaire de la francophonie (AUF) [s.d.] TCLQ
McEneaney, J. Agent-based literacy theory ELEN
Paveau, M.A. Ah. Un « vrai » livre numérique ? ELEN
Tétu, J.F. Alexandra SAEMMER, Rhétorique du texte numérique : figures de la lecture, anticipations de pratiques ELEN
Gharbi, Z. Analyse des pratiques de lecture sur livres électroniques chez les étudiants universitaires ELEN
Kalinichenko, L. Analytical survey: Digital libraries in education ELEN
Abbas, J.; Norris, C.; Soloway, E. Analyzing Middle School Students’ Use of the ARTEMIS Digital Library ELEN
Anthropologie et littérature: le cas du conte (breton et martiniquais) Vauléon, Maud TCLQ
Appel à communication LMM
Dimier, G. Appréhender la lecture numérique (2) : la navigation hypertextuelle ELEN
Froger, N. Apprendre a lire un hypermedia, analyse des potentialites d'apprentissages du cederom Les animaux ELEN
Coutelet, B.; Rouet, J.F. Apprendre à chercher dans un texte : effets d’un entraînement à 8 et 10 ans ELEN
St-Pierre, R. Apprendre tout en s’amusant : Les jeux vidéo comme vecteur de développement de la littératie médiatique multimodale LMM
Tricot, A. Apprentissage et recherche d’information avec des documents électroniques ELEN
Grant, J. ARE ELECTRONIC BOOKS EFFECTIVE IN TEACHING YOUNG CHILDREN READING AND COMPREHENSION? ELEN
Albers, P. Art as Literacy H/M
Gervais, B. Arts et littératures hypermédiatiques: éléments pour une valorisation de la culture de l'écran ELEN
Gervais, B. Arts et littératures hypermédiatiques : éléments pour une valorisation de la culture de l’écran ELEN
Reuter, K. Assessing aesthetic relevance: Children's book selection in a digital library ELEN
Hasselbring, T.S.; Bausch, M.E. Assistive Technologies for Reading ELEN

Pages