Références

Résultat 1 - 60 de 649

--- ACRONYMES ---
ELEN : Enseignement de la Lecture et de l'Écriture Numériques
TCLQ : Théatralisation des Contes et Légendes du Québec
H/M : Hybridité et Multimodalité

Auteurstrier par ordre décroissant Titre Auteur-TCLQ Groupe de recherche
La littératie médiatique multimodale. De nouvelles approches en lecture-écriture à l’école et hors de l’école LMM
Éduquer par le jeu dramatique : pratique théâtrale et éducation (3e éd.) Page, Christiane TCLQ
Pour une lecture initiatique des contes populaires Breteau Cl., Calame-Griaule G. & Le Guérinel N. TCLQ
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude TCLQ
L’exploitation du conte en FLE à l’exemple de la petite fille aux allumettes Genç, Hanife Nâlân & Ahenk Erkan, Senem Seda TCLQ
Déconstruire et reconstruire des œuvres multimodales : une expérience vécue en classe à partir des bandes-dessinées Paul et Persepolis LMM
Transmission et interprétation plurielle des récits Petitat, André TCLQ
La recherche du sens en littérature orale Calame-Griaule, Geneviève TCLQ
Théâtre mosaïque des cultures Deldime, Roger TCLQ
Le conte en pédagogie et en rééducation Gillig, Jean-Marie TCLQ
La littératie médiatique à l’école : une (r)évolution multimodale LMM
Grammar games : cognitive,affective and drama activities for EFL students Rinvolucri, Mario TCLQ
Jeux dramatiques dans l’éducation : introduction à une méthode Chancerel, Léon TCLQ
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca TCLQ
La lecture par le jeu dramatique Grosset-Bureau, Claude TCLQ
Vers une « multilecture » et une «multiécriture» littéraire ? Des voies multimodales d’accompagnement de la littérature en classe. LMM
Le jeu dramatique en milieu scolaire Ryngaert, Jean-Pierre TCLQ
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude TCLQ
La mise en jeux d’une perspective d’intégration socioculturelle Metra, Maryse TCLQ
Techniques théâtrales pour la formation d’adultes. Connaissance de soi, connaissance de l'autre, corps et espace, improvisations théâtrales et créativité, relaxation, développement personnel. augmentation des potencialités Héril, Alain & Mégrier, Dominique TCLQ
Culture populaire et littératie médiatique multimodale LMM
Jeux communicatifs et enseignement/apprentissage des langues étrangères Suso Lopez, Javier TCLQ
Le conte merveilleux comme source d’apprentissage de la langue Dandurand, Anne TCLQ
Le théâtre Hubert, Marie-Claude TCLQ
Les contes pédagogiques : quand le merveilleux devient éducatif Lafinestre, Jean-Yvon & Couëdel, TCLQ
Semiotic Representations: Building Complex Literacy Practices through the Arts LMM
La route du conte à travers le Québec Van Dijk, Petronella TCLQ
Contes et diversité des cultures : le jeu du même et de l’autre Decourt, Nadine & Raynaud, Michelle TCLQ
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca TCLQ
L’enfant, le jeu, le théâtre Jean-Pierre Rosenczveig TCLQ
La grammaire en scènes: 8-11 ans Vivet-Rémy, A.-C., Fontaine, F & Lambin, C. TCLQ
Théâtre et formation des enseignants Deldime, Roger TCLQ
20 thèmes pour le jeu dramatique TCLQ
La boîte à outils du théâtre en classe Backès, Cécile TCLQ
Jeu, revue de théâtre TCLQ
Paradoxe sur le comédien Diderot, Denis TCLQ
La mise en jeux d’une perspective d’intégration socioculturelle Metra, Maryse TCLQ
Faire du théâtre avec ses élèves Balazard, Sophie & Gentet-Ravasco, Elizabeth TCLQ
Agence Universitaire de la francophonie Agence Universitaire de la francophonie (AUF) [s.d.] TCLQ
Drama Techniques in Language Learning. A resource book of communication activities for language teachers (2e éd.) Maley, Alan TCLQ
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 2 : la voix, le jeu Morisson, Catherine TCLQ
Le théâtre adolescent. Une pratique artistique d'affirmation Beauchamp, Hélène TCLQ
TV5 monde: en scènes TV5 Monde [s.d.] TCLQ
Le jeu dramatique à l’école élémentaire Faure, Gérard TCLQ
Créativité et jeu dramatique Oberlé, Dominique TCLQ
Théâtre de l’opprimé Boal, Augusto TCLQ
Le théâtre adolescent Beauchamp, Hélène TCLQ
Saynètes pour apprentis comédiens : 5-8 ans Fontaine, François, Hinglais, Sylvaine & Saussard, Brigitte TCLQ
Enjeux épistémologiques et pragmatiques de la littératie médiatique multimodale. Introduction de La littératie médiatique multimodale. De nouvelles approches en lecture-écriture à l’école et hors de l’école LMM
Activités théâtrales en classe de langue Payet, Adrien TCLQ
Le conte improvisé Bru, Bernadette TCLQ
Le conte en classe d'accueil,support de développement des compétences linguistiques,discursives,référentielles et socioculturelles Clerc, Stéphanie TCLQ
25 pratiques pour enseigner les langues GFEN, secteur langue TCLQ
Développer la compétence à la lecture et à l’expression multimodales grâce à une didactique de la littératie médiatique critique LMM
Le conte aujourd’hui Pons, Christian-Marie TCLQ
Le théâtre à l’école, qu’est-ce que ça fait? Carasso, Jean-Grabriel, Cabet, Jean-Louis & Lallias, Jean-Claude TCLQ
Saynètes pour apprentis comédiens : 5-8 ans Fontaine, François, Hinglais, Sylvaine & Saussard, Brigitte TCLQ
Pellerinage au Coeur du conte: incursion dans l’univers du conteur Fred Pellerin Gingras, Chantale TCLQ
La multimodalité : mieux comprendre la communication actuelle [et à venir], LMM
Théâtre et langage à l’école. 100 exercices préparatoires, 3 pièces complètes pour 25 élèves, 3 trames de pièces pour 25 élèves : 8-11 ans Rivais, Yak TCLQ

Pages