Références

Résultat 1 - 60 de 649

--- ACRONYMES ---
ELEN : Enseignement de la Lecture et de l'Écriture Numériques
TCLQ : Théatralisation des Contes et Légendes du Québec
HM : Hybridité et Multimodalité
RN : Ressources numériques et multimodales

Auteurstrier par ordre décroissant Titre Auteur-TCLQ Groupe de recherche
Comment utiliser des contes en classe de FLE avec succès Klinger, Anna TCLQ
The Arts, New Literacies, and Multimodality LMM
Réflexions autour de l’auto-adaptation dramatique Urdician, Stéphanie TCLQ
Le conte comme outil de médiation en situation interculturelle Decourt, Nadine TCLQ
Didactique, texte et jeu dramatique Lattion, Jean-François & Papaux, Olivier TCLQ
La communication par le jeu Alschuler, Claude et Claudette Cornaire TCLQ
À l’école du spectateur: entretien avec Anne Ubersfeld Vigeant, Louise TCLQ
Théâtre mosaïque des cultures Deldime, Roger TCLQ
Les pratiques théâtrales à l'école Leveque, Lucie TCLQ
Les ateliers d’expression théâtrale plurilingue en classe d’accueil : une approche novatrice pour les élèves sous-scolarisés Armand, Françoise, Rousseau, Cécile, Gautier, Marie-France, Lory, Marie-Paule, Machouf, Anousheh, Saboundjian, Rita et Sierra, Tomas TCLQ
La bibliothèque électronique du Québec (WEB) Dupuis, Jean-Yves TCLQ
Le théâtre est un jeu : 100 jeux dramatiquement drôles Desoulières, Christophe TCLQ
Pratiquer le théâtre à l’école : cycle 3 Mégrier, Dominique TCLQ
Pratique théâtrale dans l’enseignement du français langue étrangère à l’Université d’East Anglia,notamment dans les filières Gestion et Droit Baines, Roger W. TCLQ
Panorama sur le Québec TCLQ
Sur les chemins d’une pédagogie de l’être. Une approche psychodramaturgique de l’apprentissage des langues Dufeu, Bernard TCLQ
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 1 : le corps Morisson, Catherine TCLQ
Le théâtre dans l’école. Des enseignants en situation. Beauchamp, Hélène TCLQ
École française TCLQ
L’éducation populaire et le théâtre Fabiani, Jean-Louis TCLQ
L’Estonie : Le théâtre parlant français. Être ou ne pas être… Natalja, Kapitonova & Majanduskool, Tallinna TCLQ
Littératures francophones en classe de FLE. Pourquoi et comment les enseigner Berthelot, Reine TCLQ
École française TCLQ
Des sketches à lire et à jouer Fontaine, François TCLQ
La littératie médiatique multimodale. De nouvelles approches en lecture-écriture à l’école et hors de l’école LMM
Éduquer par le jeu dramatique : pratique théâtrale et éducation (3e éd.) Page, Christiane TCLQ
Pour une lecture initiatique des contes populaires Breteau Cl., Calame-Griaule G. & Le Guérinel N. TCLQ
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude TCLQ
L’exploitation du conte en FLE à l’exemple de la petite fille aux allumettes Genç, Hanife Nâlân & Ahenk Erkan, Senem Seda TCLQ
Déconstruire et reconstruire des œuvres multimodales : une expérience vécue en classe à partir des bandes-dessinées Paul et Persepolis LMM
Transmission et interprétation plurielle des récits Petitat, André TCLQ
La recherche du sens en littérature orale Calame-Griaule, Geneviève TCLQ
Théâtre mosaïque des cultures Deldime, Roger TCLQ
Le conte en pédagogie et en rééducation Gillig, Jean-Marie TCLQ
La littératie médiatique à l’école : une (r)évolution multimodale LMM
Grammar games : cognitive,affective and drama activities for EFL students Rinvolucri, Mario TCLQ
Jeux dramatiques dans l’éducation : introduction à une méthode Chancerel, Léon TCLQ
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca TCLQ
La lecture par le jeu dramatique Grosset-Bureau, Claude TCLQ
Vers une « multilecture » et une «multiécriture» littéraire ? Des voies multimodales d’accompagnement de la littérature en classe. LMM
Le jeu dramatique en milieu scolaire Ryngaert, Jean-Pierre TCLQ
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude TCLQ
La mise en jeux d’une perspective d’intégration socioculturelle Metra, Maryse TCLQ
Techniques théâtrales pour la formation d’adultes. Connaissance de soi, connaissance de l'autre, corps et espace, improvisations théâtrales et créativité, relaxation, développement personnel. augmentation des potencialités Héril, Alain & Mégrier, Dominique TCLQ
Culture populaire et littératie médiatique multimodale LMM
Jeux communicatifs et enseignement/apprentissage des langues étrangères Suso Lopez, Javier TCLQ
Le conte merveilleux comme source d’apprentissage de la langue Dandurand, Anne TCLQ
Le théâtre Hubert, Marie-Claude TCLQ
Les contes pédagogiques : quand le merveilleux devient éducatif Lafinestre, Jean-Yvon & Couëdel, TCLQ
Semiotic Representations: Building Complex Literacy Practices through the Arts LMM
La route du conte à travers le Québec Van Dijk, Petronella TCLQ
Contes et diversité des cultures : le jeu du même et de l’autre Decourt, Nadine & Raynaud, Michelle TCLQ
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca TCLQ
L’enfant, le jeu, le théâtre Jean-Pierre Rosenczveig TCLQ
La grammaire en scènes: 8-11 ans Vivet-Rémy, A.-C., Fontaine, F & Lambin, C. TCLQ
Théâtre et formation des enseignants Deldime, Roger TCLQ
20 thèmes pour le jeu dramatique TCLQ
La boîte à outils du théâtre en classe Backès, Cécile TCLQ
Jeu, revue de théâtre TCLQ
Paradoxe sur le comédien Diderot, Denis TCLQ

Pages