Appel à contribution - R2LMM volume 15 - 2022
Multimodalité et enseignement/apprentissage des sciences humaines et sociales
R2LMM, volume 15. Numéro dirigé par Virginie Martel (Ph.D), Université du Québec à Rimouski (UQAR, campus de Lévis)
À l’heure actuelle, alors que les moyens de communication et de diffusion de l’information se multiplient, les différents documents - objets culturels (Meunier et Sala, 2019) - susceptibles d’être utilisés en classe pour enseigner et favoriser l’apprentissage en sciences humaines et sociales sont très variés, composés de textes, d’images (fixes et mobiles), de sons, etc., en plus d’être souvent accessibles d’un seul clic. C’est à ces documents, imminemment multimodaux, et surtout à leur utilisation et aux pratiques de réception et de production qui y sont associées, dans la perspective spécifique des disciplines de la géographie, de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté, que se consacre ce numéro.
Des articles scientifiques comme des articles plus praxéologiques présentant des expériences d’enseignement ou le récit d’une pratique peuvent être soumis et sont espérés.
Téléchargez le document joint pour connaître tous les détails concernant cet appel à contribution.