Biblio

Exporter 45 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Mot-clé est multimodalité  [Clear All Filters]
2019
Depallens, V., & Capt V. (2019).  Le booktubing, un genre épidictique favorable aux apprentissages disciplinaires multimodaux ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,  (658.05 Ko)
Azaoui, B. (2019).  Multimodalité, transmodalité et intermodalité : considérations épistémologiques et didactiques. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,  (1.23 Mo)
Araújo, S., & Hannachi R. (2019).  Une première expérience de (co)création de (multi)textes numériques : enjeux et défis. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,  (1.92 Mo)
2018
Gennaï, A., & Eugène M. (2018).  Enseigner la littérature avec des bandes annonces littéraires. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),  (5.21 Mo)
Laborderie, A., Jeantet C., & Hellégouarc’h P. (2018).  Remédiatiser le patrimoine littéraire à travers le livre enrichi : quelles expériences de lecture ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),  (420.41 Ko)
2016
Longuet, F. (2016).  Former des enseignants par le biais d’environnements d’apprentissage numériques multimodaux. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre),  (2.07 Mo)
Lacelle, N., & Lebrun M. (2016).  La formation à l’écriture numérique : 20 recommandations pour passer du papier à l’écran. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre),  (597.26 Ko)
Brehm, S., & Beaudry M-C. (2016).  La réception d’un roman augmenté pour adolescents. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre),  (352.8 Ko)
2015
Lee, E-J., & Kim Y. Weon (2015).  Effects of infographics on news elaboration, acquisition, and evaluation : Prior knowledge and issue involvement as moderators. New media & Society. 1-20.
Dufays, J-L. (2015).  Effeuiller la chanson : un dispositif multimodal pour former à lecture-écriture littéraire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (508.82 Ko)
Da Silva, M-M., & SILVIA ARAÚJO. (2015).  http://cehum.ilch.uminho.pt/myriades/static/volumes/2-5.pdf.  (698.76 Ko)
Brisson, G. (2015).  Identité et multimodalité : le cas d’un élève plurilingue dans une école en milieu francophone minoritaire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre),  (1.23 Mo)
Richard, M. (2015).  Le projet AmalGAME et son dispositif multimodal. Création et transposition de pratiques par de futurs enseignants en arts plastiques. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (357.56 Ko)
Bazile, S. (2015).  Le tchat (clavardage) comme matériau d’écriture dramatique : réécritures littéraires de l’instantané. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (743.45 Ko)
Brehm, S. (2015).  Lecture et imaginaire multimodaux : donner du sens aux sens. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (227.81 Ko)
Richard, M., Lacelle N., Faucher C., & Lieutier P. (2015).  Productions hybrides / multimodales et apprentissage informel : analyse de quelques pratiques d’artistes et de jeunes. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre),  (1.07 Mo)
Cuin, H. (2015).  Un dispositif d’approche multimodale de la lecture littéraire : lecture spectature et lecture littéraire en classe seconde. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (874.76 Ko)
Grégoire, M., & Ouellet S. (2015).  Une approche multimodale pour accompagner la lecture littéraire au secondaire : créer des bandes-annonces à partir de BD. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre),  (697.74 Ko)

Pages