Aller au contenu principal
Accueil
LMM
  • Accueil
  • Recherches
    • Manifeste
    • Séminaires LMM
    • Projets
      • Hybridité, multimodalité...
      • Théâtralisation de contes et légendes du Québec – FLE/S
      • Ressources numériques
      • Enseignement de la lecture et de l'écriture numérique
      • Tous les projets de recherche
    • Publications
    • Communications
    • Outils
    • Liens
  • Équipe
  • Actualités
  • R2-LMM
    • À propos
      • Auteurs de la Revue
      • Soumission d'un article
    • 2020
      • Vol.12. NOVEMBRE 2020
      • Vol.11. SEPTEMBRE 2020
    • 2019
      • Vol.10. OCTOBRE 2019
      • Vol.9. JUIN 2019
    • 2018
      • Vol.8. AOÛT 2018
      • Vol. 7. MAI 2018
    • 2017
      • Vol. 6. DÉCEMBRE 2017
      • Vol. 5. MARS 2017
    • 2016
      • Vol. 4. DÉCEMBRE 2016
      • Vol. 3. NOVEMBRE 2016
    • 2015
      • Vol. 2. OCTOBRE 2015
      • Vol. 1. JANVIER 2015
  • Références
    • Recherche par groupes
    • Recherche par mots-clés
  • Chaire LMM

Vous êtes ici

Accueil»Biblio

Biblio

Exporter 4 resultats:
  • Étiqueté
  • XML
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Mot-clé est musée  [Clear All Filters]
2020
Dias-Chiaruttini, A. (2020).  Musée (em)portable ou comment former à la créativité ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,
  • Google Scholar
  • Étiqueté
  • XML
 (1.81 Mo)
2019
André, S. (2019).  La contribution didactique et pédagogique des tic en milieu muséal dans la perspective de l’apprentissage de la pensée historienne. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. vol. 9.,
  • Google Scholar
  • Étiqueté
  • XML
 (1.2 Mo)
Ouellet, K., Larouche M-C., Simard D., & Prud’homme L. (2019).  Les enjeux associés à l’appropriation de ressources numériques muséales par des enseignants du secondaire du Québec : proposition d’un cadre d’analyse. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 9.,
  • Google Scholar
  • Étiqueté
  • XML
 (1.19 Mo)
2016
Larouche, M-C., Fillion P-L., Roy N., & Paillé M-È. (2016).  Interpréter des œuvres d’art figuratives pour étudier des réalités passées : exploration du potentiel d’un dispositif muséo-techno-didactique. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre), 
  • Google Scholar
  • Étiqueté
  • XML
 (3.55 Mo)

POUR NOUS CONTACTER

 

Réalisation : Archiv'ART