Biblio
Exporter 45 resultats:
Auteur Titre Type [ Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est C [Clear All Filters]
CHANGEMENT À LA DIRECTION ET PRÉSENTATION D’UNE NOUVELLE FORME D’ARTICLE À LA R2LMM – LA DOCUMENTATION DE PRATIQUES DE COCRÉATION.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 15.,
(240.55 Ko)
(2022). 
CRÉATIVITÉ, ART OU CRÉATION À L’ÉCOLE ? SUSCITER DIVERGENCE PROCESSUELLE ET CONVERGENCE ANALOGIQUE/NUMÉRIQUE.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 16.,
(695.26 Ko)
(2022). 
Cours de littérature ou cours de littérature numérique ? Éléments de cadrage disciplinaire à partir de pratiques universitaires.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,
(1.25 Mo)
(2020). 
Compétences construites par de très jeunes élèves travaillant avec des livres d’art : récit de pratique, observations et analyses.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),
(2018). Compétences littéraciques, selon les dispositifs d’écriture, en situation de raccrochage scolaire : ce que nous apprend la question du genre.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 4.(décembre),
(898.87 Ko)
(2016). 
Crayon ou clavier ? effets de l’outil d’écriture sur les performances graphomotrices et rédactionnelles d’élèves de sixième année.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre),
(424.42 Ko)
(2016). 
(2015).
Comédie classique, drame romantique : la BD mode d’emploi.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),
(5.18 Mo)
(2015). 
Consolider ses compétences de compréhension en lecture par la BD.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre),
(1.27 Mo)
(2015).
(2015). 
(2014).
A comparison of reading comprehension across paper, computer screens, and tablets: Does tablet familiarity matter?.
Journal of Computational Education. 1(2-3), 213-225.
(194.68 Ko)
(2014). 
(2013).
(2013).
(2013).
Ce que l’usage d’Internet nous apprend sur la lecture et son apprentissage.
Le français aujourd’hui. 3(178), 55-64.
(665.59 Ko)
(2012).
(2012).
(2012). 
Caractériser les pratiques informationnelles des jeunes : Les problèmes laissés ouverts par les deux conceptions « natifs » et « naïfs » numériques.
(Communication Rencontres Savoirs CDI, Nouveaux supports, nouveaux espaces, nouvelles médiations).
(309.83 Ko)
(2011).
(2011).
(2011). 
The complete information literacy ? Unforgetting creation and organisation of information.
Journal of librarianship and information science. 43(4),
(2011).
(2011). On the Cusp of Cyberspace: Adolescents’ Online Text Use in Conversation.
Journal of Adolescent and Adult Literacy. 54(7), 485-493.
(2011). Culture en déplacement.
Entre les lignes: le plaisir de lire au Québec. 6(2), 21.
(579.98 Ko)
(2010). 