Biblio

Exporter 203 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est L  [Clear All Filters]
2022
Legault, F., Lille B., Carignan I., & Plante P. (2022).  L’ENSEIGNEMENT EXPLICITE DE STRATÉGIES DE LECTURE ADAPTÉES À DIFFÉRENTS ENVIRONNEMENTS ET MÉDIUMS POUR SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DE LA LITTÉRATIE ET LA DÉMARCHE D’ANALYSE DE SOURCES EN HISTOIRE DU QUÉBEC ET DU CANADA. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 15.,  (1.5 Mo)
Parent, J., Mercure J-F., & Boutin J-F. (2022).  LA BANDE DESSINÉE HISTORIQUE EN UNIVERS SOCIAL : UN PROJET DE COCRÉATION EN LITTÉRATIE MÉDIATIQUE MULTIMODALE EN 6E ANNÉE DU PRIMAIRE. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 15.,  (858.45 Ko)
Baryga, P. (2022).  LE « À LA MANIÈRE DE… » OU COMMENT EN SORTIR. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 16.,  (650.44 Ko)
Émond, A-M. (2022).  LE CONTEXTE MUSÉAL ET LE DÉVELOPPEMENT DE LA CRÉATIVITÉ DES ENSEIGNANTS EN FORMATION INITIALE LORS D’APPRÉCIATIONS ESTHÉTIQUES. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 16.,  (644.87 Ko)
Jadoulle, J-L. (2022).  LE FILM DE FICTION, UN OUTIL POUR TRANSFORMER LES REPRÉSENTATIONS DES ÉLÈVES? ÉTUDE DE CAS À PROPOS DE L’HISTOIRE DE CHARLES, ROI ET EMPEREUR DES FRANCS. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 15.,  (2.17 Mo)
Vallières, A., Martel V., Charette S., & Leduc I. (2022).  LE PROJET 1820-1905@ OU LA COCRÉATION D’ACTIVITÉS DE LITTÉRATIE NUMÉRIQUE EN CLASSE D’UNIVERS SOCIAL. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 15.,  (590.8 Ko)
Huang, H-yu. (2022).  LE TRANSMÉDIA STORYTELLING EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE : LE CAS DE LA RÉÉCRITURE DE LA BANDE DESSINÉE NUMÉRIQUE 2 SUR BOOK CREATOR. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 16.,  (768.81 Ko)
2021
Lebreton-Reinhard, M., & Gautschi H. (2021).  «  L’image comme support du discours pédagogique dans les apprentissages  » : mise en place d’une formation des futurs enseignants et enseignantes à une pratique multimodale raisonnée. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,  (4.66 Mo)
Villemagne, C., Meunier A., Daniel J., & Sauvé L. (2021).  La francisation des adultes dans le cadre de l’exposition Alteranima du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke : une analyse diagnostique en vue de réviser l’offre éducative. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,  (983.99 Ko)
Ouellet, S. (2021).  La littératie en milieu rural dévitalisé. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,  (1.3 Mo)
Bosler, S. (2021).  Le MédiaLog, un outil réflexif pour appréhender et développer la littératie médiatique juvénile. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,  (1.23 Mo)
Turcotte, S. (2021).  Les usages des technologies numériques dans la médiation de l’art contemporain : portrait de leurs apports et limites selon deux institutions montréalaises. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,  (552.06 Ko)
Dufour, C., Martel M. D., Lacelle N., Kiamé S., Garneau-Gaudreault L-A., & Poulin T. (2021).  Littératie communautaire : analyse de la production documentaire et revue de la littérature. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,  (1.75 Mo)
Delarue-Breton, C., Ronveaux C., Gladu E., & Lacelle N. (2021).  Littératie médiatique à l’école et modélisation didactique : quelles préoccupations communes pour la recherche et pour l’enseignement ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,  (2.86 Mo)
Kordoni, A. (2021).  Littératies numériques et textes multimodaux : l’écriture créative collaborative en classe de FLE. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,  (1.27 Mo)
2020
Brehm, S., Beaudry M-C., & Turgeon É. (2020).  La réception des œuvres numériques jeunesse du point de vue des concepteurs et des enseignants québécois. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,  (494.97 Ko)
Moinard, P. (2020).  Le forum de lecteurs, un espace de formation des professeurs ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,  (1.93 Mo)
Laborderie, A. (2020).  Les essentiels de la littérature dans Gallica : valorisation et médiation des collections patrimoniales de la bibliothèque nationale de France sur le Web. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,  (1.65 Mo)
Roy, N., Larouche M-C. Larouche, Boyer P., & Murray-Dugre L. (2020).  Les versions numériques des manuels d’univers social au secondaire : du PDF statique à l’interactivité. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,  (1.13 Mo)
Florey, S., Jeanneret S., & Mitrovic V. (2020).  Lire des œuvres littéraires numériques au secondaire post-obligatoire : représentations d’enseignants et objets d’apprentissage. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,  (1.04 Mo)
Acerra, E. (2020).  Lire les lecteurs numériques : d’une synthèse des recherches à une expérience de lecture d’application littéraire en classe de cm1-cm2. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,  (856.01 Ko)
Gervais, B. (2020).  Lire un livre qui n’a pas été fait pour être lu. Pratiquer la lecture littéraire en culture numérique. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,  (682.76 Ko)
2019
André, S. (2019).  La contribution didactique et pédagogique des tic en milieu muséal dans la perspective de l’apprentissage de la pensée historienne. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. vol. 9.,  (1.2 Mo)
Brunel, M. (2019).  La fanfiction numérique : un espace lettré de communication et de création. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,  (806.07 Ko)
Puidoyeux, C. (2019).  La youlittératube pour tous : comment parler des booktubes du patrimoine littéraire ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,  (599.41 Ko)

Pages