Biblio

Exporter 184 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est L  [Clear All Filters]
2020
Brehm, S., Beaudry M-C., & Turgeon É. (2020).  La réception des œuvres numériques jeunesse du point de vue des concepteurs et des enseignants québécois. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,  (479.38 Ko)
Moinard, P. (2020).  Le forum de lecteurs, un espace de formation des professeurs ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,  (1.93 Mo)
Florey, S., Jeanneret S., & Mitrovic V. (2020).  Lire des œuvres littéraires numériques au secondaire post-obligatoire : représentations d’enseignants et objets d’apprentissage. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,  (1.04 Mo)
2018
Lacelle, N., & Lebrun M. (2018).  L’appropriation d’un corpus transmédia de l’oeuvre Les cerfs-volants de Kaboul par la transmodalisation et la transfictionnalisation. Expériences pédagogiques. 3,  (603.45 Ko)
Jaoul, A. (2018).  L’image et les pratiques d’enseignement en histoire en classe de seconde en France : analyse du chapitre « Révolutions, libertés, nations à l’aube de l’époque contemporaine » (1770-1850) dans le site Édubase. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),  (640.22 Ko)
Poyet, J. (2018).  La photographie : trois perspectives en enseignement des sciences humaines au primaire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),  (349.78 Ko)
Perret, L. (2018).  Le jeu vidéo et le serious game sont-ils légitimes dans l’enseignement du français ? Analyse du processus de scolarisation des fictions vidéoludiques dans l’institution scolaire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),  (1.03 Mo)
Iwaszko, I., Lojkine P., Evain C., & de Marco C. (2018).  Le livre numérique enrichi eZoomBook et ses applications dans le champ scolaire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),  (579.57 Ko)
Guiot, L., & Laprise A. (2018).  Les images d’un passeur d’histoire : le metteur en scène Antoine Laprise. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),  (523.58 Ko)
Perrin-Doucey, A., & Acerra E. (2018).  Linum : un projet numérique pour interroger l’enseignement de la lecture littéraire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),  (1.61 Mo)
Saemmer, A. (2018).  Littérature et numérique : archéologie d’un paradoxe. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. vol. 8.,  (1.33 Mo)
2017
Ahr, S., & Moinard P. (2017).  L’utilisation de la vidéoprojection : renouvellement ou stabilisation des pratiques d’enseignement de l’approche analytique des textes littéraires dans le secondaire en France ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 5.(mars),  (373.56 Ko)
Ruppin, V. (2017).  La création littéraire numérique comme participation active du spectateur lecteur dans un contexte scolaire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre),  (864.27 Ko)
Brunel, M., & Quet F. (2017).  La lecture et les ressources numériques : état des lieux des pratiques d'enseignement dans le secondaire en France. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 5.(mars),  (412.91 Ko)
Martel, V., Boutin J-F., Lemieux N., Beaudoin I., Boudreau M., Mélançon J., et al. (2017).  La littératie visuelle à l’université : étude sur les pratiques d’apprentissages formels et informels d’étudiants au baccalauréat. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre),  (1 Mo)
Richard, M., Théberge M-P., & Majeau C. (2017).  Le dispositif de création/médiation amalgame : croiser les postures et transgresser les frontières. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre),  (741.65 Ko)
Pleau, J. (2017).  Le texte à l’ère du numérique : analyse du concept de genre numérique. Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation. 8(1),  (573.29 Ko)
Cahen, F. (2017).  Lecture analytique et vidéoprojection : du diaporama-spectacle à l’interaction collaborative. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 5.(mars),  (1.32 Mo)
Massol, J-F. (2017).  Lire les images témoignant des lectures subjectives : quand des jeunes lecteurs prennent crayons, feutres ou caméra en même temps que la plume. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre),  (986.36 Ko)
Brehm, S., & Beaudry M-C. (2017).  L'utilisation du iPad en classe de français au secondaire : quels usages par l’enseignant?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 5.(mars),  (353.93 Ko)

Pages