Biblio
Exporter 196 resultats:
Auteur Titre Type [ Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est L [Clear All Filters]
« L’image comme support du discours pédagogique dans les apprentissages » : mise en place d’une formation des futurs enseignants et enseignantes à une pratique multimodale raisonnée.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,
(4.66 Mo)
(2021). 
La francisation des adultes dans le cadre de l’exposition Alteranima du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke : une analyse diagnostique en vue de réviser l’offre éducative.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,
(983.99 Ko)
(2021). 
La littératie en milieu rural dévitalisé.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,
(1.3 Mo)
(2021). 
Le MédiaLog, un outil réflexif pour appréhender et développer la littératie médiatique juvénile.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,
(1.23 Mo)
(2021). 
Les usages des technologies numériques dans la médiation de l’art contemporain : portrait de leurs apports et limites selon deux institutions montréalaises.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,
(552.06 Ko)
(2021). 
Littératie communautaire : analyse de la production documentaire et revue de la littérature.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,
(1.75 Mo)
(2021). 
Littératie médiatique à l’école et modélisation didactique : quelles préoccupations communes pour la recherche et pour l’enseignement ?.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,
(2.86 Mo)
(2021). 
Littératies numériques et textes multimodaux : l’écriture créative collaborative en classe de FLE.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,
(1.27 Mo)
(2021). 
La réception des œuvres numériques jeunesse du point de vue des concepteurs et des enseignants québécois.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,
(479.38 Ko)
(2020). 
Le forum de lecteurs, un espace de formation des professeurs ?.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,
(1.93 Mo)
(2020). 
Les essentiels de la littérature dans Gallica : valorisation et médiation des collections patrimoniales de la bibliothèque nationale de France sur le Web.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,
(1.65 Mo)
(2020). 
Les versions numériques des manuels d’univers social au secondaire : du PDF statique à l’interactivité.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,
(1.13 Mo)
(2020). 
Lire des œuvres littéraires numériques au secondaire post-obligatoire : représentations d’enseignants et objets d’apprentissage.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,
(1.04 Mo)
(2020). 
Lire les lecteurs numériques : d’une synthèse des recherches à une expérience de lecture d’application littéraire en classe de cm1-cm2.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,
(856.01 Ko)
(2020). 
Lire un livre qui n’a pas été fait pour être lu. Pratiquer la lecture littéraire en culture numérique.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,
(682.76 Ko)
(2020). 
La contribution didactique et pédagogique des tic en milieu muséal dans la perspective de l’apprentissage de la pensée historienne.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. vol. 9.,
(1.2 Mo)
(2019). 
La fanfiction numérique : un espace lettré de communication et de création.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,
(806.07 Ko)
(2019). 
La youlittératube pour tous : comment parler des booktubes du patrimoine littéraire ?.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,
(599.41 Ko)
(2019). 
Le booktubing, un genre épidictique favorable aux apprentissages disciplinaires multimodaux ?.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,
(658.05 Ko)
(2019). 
Les enjeux associés à l’appropriation de ressources numériques muséales par des enseignants du secondaire du Québec : proposition d’un cadre d’analyse.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 9.,
(1.19 Mo)
(2019). 
L’appropriation d’un corpus transmédia de l’oeuvre Les cerfs-volants de Kaboul par la transmodalisation et la transfictionnalisation.
Expériences pédagogiques.
(603.45 Ko)
(2018). 
L’image et les pratiques d’enseignement en histoire en classe de seconde en France : analyse du chapitre « Révolutions, libertés, nations à l’aube de l’époque contemporaine » (1770-1850) dans le site Édubase.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),
(2018). La photographie : trois perspectives en enseignement des sciences humaines au primaire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 7.(mai),
(2018). Le jeu vidéo et le serious game sont-ils légitimes dans l’enseignement du français ? Analyse du processus de scolarisation des fictions vidéoludiques dans l’institution scolaire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),
(1.03 Mo)
(2018). 
Le livre numérique enrichi eZoomBook et ses applications dans le champ scolaire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 8.(août),
(579.57 Ko)
(2018). 