Biblio
Exporter 38 resultats:
Auteur Titre Type [ Année] Filtres: Première Lettre Du Titre est P [Clear All Filters]
Premières expériences de lecture d’applications littéraires pour la jeunesse sur iPad : le choix de deux enseignantes.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11., (1.22 Mo)
(2020). Place du numérique et des médias sociaux dans l’expérience du visiteur scolaire au musée d’art ?.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. vol. 9., (1.86 Mo)
(2019). Posthumanisme, éducation et littératie multimodale et médiatique : une injonction.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10., (698.61 Ko)
(2019). Processus d’élaboration d’une activité en morphologie dérivationnelle pour la ressource en ligne ABRACADABRA.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 9., (1.71 Mo)
(2019). Partages de lectures sur des blogues et forums scolaires au lycée.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 5.(mars), (438.06 Ko)
(2017). Pour une place raisonnée de l’émotion dans la compréhension/interprétation et la réception des œuvres multimodales.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre), (459.19 Ko)
(2017). Pour une plus grande reconnaissance de la recherche innovante en éducation.
La recherche-action et la recherche-développement au service de la littératie. (3.66 Mo)
(2016). Pratiques translittéraciques des jeunes : Genre et création hybride/multimodale.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 4.(décembre), (2.17 Mo)
(2016). Pratiques translittéraciques juvéniles et imaginaires croisés d’acteurs : une question de genre ?.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 4.(décembre), (406.27 Ko)
(2016). Productions hybrides / multimodales et apprentissage informel : analyse de quelques pratiques d’artistes et de jeunes.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre), (1.07 Mo)
(2015). Produire des planches pour apprendre à lire la BD : quelques dispositifs et leurs effets dans des classes de cycle 3.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier), (290.37 Ko) (6.88 Mo)
(2015). Penser la lecture dans un monde numérique.
Québec français. 28-29.
(2014).
(2014). Proposition de progression modulaire pour l’EMI.
(186.52 Ko)
(2014).
(2013).
(2012).
(2012).
Penser de la (DÉ-)COHÉRENCE : Le rôle de l'hypertexte dans la formation à la culture informationnelle.
Bulletin des bibliothèques de France (en ligne)Bulletin des bibliothèques de France (en ligne). 5, -..
(2011). Penser la (dé-)cohérence : le rôle de l’hypertexte dans la formation à la culture informationnelle.
Le Dossier BBF. 56(5), (1.14 Mo)
(2011). A place for video games : a theoretical and pedagogical framework for multiliteracies learning in english studies.
Department of Humanities. Doctor,
(2011).
(2011).
(2011).
(2011).
(2011). Predicting reading comprehension on the Internet: Contributions of offline reading skills, online reading skills, and prior knowledge.
Journal of Literacy Research. 43(4), 352-392.
(2011).