Biblio

Exporter 24 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Auteur est Université du Québec à Montréal  [Clear All Filters]
2021
Villemagne, C., Meunier A., Daniel J., & Sauvé L. (2021).  La francisation des adultes dans le cadre de l’exposition Alteranima du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke : une analyse diagnostique en vue de réviser l’offre éducative. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,  (983.99 Ko)
Villemagne, C., Meunier A., Daniel J., & Sauvé L. (2021).  La francisation des adultes dans le cadre de l’exposition Alteranima du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke : une analyse diagnostique en vue de réviser l’offre éducative. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,  (983.99 Ko)
Turcotte, S. (2021).  Les usages des technologies numériques dans la médiation de l’art contemporain : portrait de leurs apports et limites selon deux institutions montréalaises. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,  (552.06 Ko)
Dufour, C., Martel M. D., Lacelle N., Kiamé S., Garneau-Gaudreault L-A., & Poulin T. (2021).  Littératie communautaire : analyse de la production documentaire et revue de la littérature. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 14.,  (1.75 Mo)
Delarue-Breton, C., Ronveaux C., Gladu E., & Lacelle N. (2021).  Littératie médiatique à l’école et modélisation didactique : quelles préoccupations communes pour la recherche et pour l’enseignement ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,  (2.86 Mo)
Delarue-Breton, C., Ronveaux C., Gladu E., & Lacelle N. (2021).  Littératie médiatique à l’école et modélisation didactique : quelles préoccupations communes pour la recherche et pour l’enseignement ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 13.,  (2.86 Mo)
2020
Brehm, S., Beaudry M-C., & Turgeon É. (2020).  La réception des œuvres numériques jeunesse du point de vue des concepteurs et des enseignants québécois. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 11.,  (494.97 Ko)
Gervais, B. (2020).  Lire un livre qui n’a pas été fait pour être lu. Pratiquer la lecture littéraire en culture numérique. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 12.,  (682.76 Ko)
2019
Lacelle, N., Richard M., Martel V., & Lalonde M. (2019).  Design de cocréation interinstitutionnelle favorisant la littératie en contexte numérique. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 9.,  (1.09 Mo)
Vallières, A. (2019).  Dispositif de formation à l’écriture numérique d’un récit de jeu vidéo. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 10.,  (988 Ko)
Chapleau, N., & Godin M-P. (2019).  Processus d’élaboration d’une activité en morphologie dérivationnelle pour la ressource en ligne ABRACADABRA. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 9.,  (1.71 Mo)
2017
Richard, M., Théberge M-P., & Majeau C. (2017).  Le dispositif de création/médiation amalgame : croiser les postures et transgresser les frontières. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre),  (741.65 Ko)
Brehm, S., & Beaudry M-C. (2017).  L'utilisation du iPad en classe de français au secondaire : quels usages par l’enseignant?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 5.(mars),  (353.93 Ko)
2016
Pleau, J., & Lavoie N. (2016).  Crayon ou clavier ? effets de l’outil d’écriture sur les performances graphomotrices et rédactionnelles d’élèves de sixième année. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre),  (424.42 Ko)
Lacelle, N., & Lebrun M. (2016).  La formation à l’écriture numérique : 20 recommandations pour passer du papier à l’écran. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre),  (597.26 Ko)
Brehm, S., & Beaudry M-C. (2016).  La réception d’un roman augmenté pour adolescents. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre),  (352.8 Ko)
Richard, M., & Lacelle N. (2016).  Pratiques translittéraciques des jeunes : Genre et création hybride/multimodale. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 4.(décembre),  (2.17 Mo)
2015
Richard, M. (2015).  Le projet AmalGAME et son dispositif multimodal. Création et transposition de pratiques par de futurs enseignants en arts plastiques. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (357.56 Ko)
Brehm, S. (2015).  Lecture et imaginaire multimodaux : donner du sens aux sens. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (227.81 Ko)
Lebrun, M. (2015).  Lire des textes littéraires à l'ère des humanités numériques. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (211.68 Ko)