« Retourner au site principal

Do we really need media education 2.0? Teaching media in the case of participatory culture

TitreDo we really need media education 2.0? Teaching media in the case of participatory culture
Type de publicationChapitre de livre
Année de publication2010
AuteursBuckingham, D.
Editor
Titre du livreDigital content creation
Series TitleNew Literacies and Digital Epistemologies
Volume46
PublisherPeter Lang
VilleNew York, Oxford, Bruxelle
ISBN NumberISBN 978-1-4331-0695-8
Mots-clésenseignement
Résumé

Éducation des médias et non seulement PAR les médias tel que c'est le cas lors de l'écriture de l'article, au sein des écoles primaires et secondaires (méthode pédagogique, contenus des enseignements). Définition du medi 2.0 (nouveaux médias, production, participation, démocratie). Cohabitation et complémentarité des medias 1.0 et des medias 2.0, et ce même dans le cadre de d l'évolution des pratiques et des usages des jeunes (la participation à tout crin, surtout lorsqu'elle n'est pas combinée à une analyse critique, n'est ici pas présentée comme une bonne voie).