« Retourner au site principal

Investigating the impact of professional development on teacher practices and beliefs regarding the use of mobile educational applications in the classroom.

TitreInvestigating the impact of professional development on teacher practices and beliefs regarding the use of mobile educational applications in the classroom.
Type de publicationThesis
Année de publication2012
AuteursBarret-Greenly, T.
AdvisorMouza, C.
Academic DepartmentEducation
DegreeDoctor
Number of Pages154
UniversityUniversity of Delaware
VilleDelaware
Thesis Typethèse de doctorat
Mots-clésenseignement
Résumé

Ce texte part du postulat de la nécessité de formation des enseignants à l'intégration et à l'utilisation des nouvelles technologies dans les classes, en particulier en ce qui a trait aux outils mobiles (tablettes et téléphones intelligents), et des applications d'enseignement dédiée. Il a pour objectif l'analyse des impacts d'une expérience de création et de développement d'un institut de formation temporaire dédié (processus qu'il documente) accueillant 14 enseignants au cours d'un été , et ce selon deux niveaux prioritaires : les apprentissages des enseignants participants qu regard des nouvelles technologies mobiles, d'une part, et l'étude des limitations et défis pour les enseignants de l'usage des matériels innovants et applications en classe, ainsi que des modes d'implementation. . Le texte termine par des recommandations pour la formation des enseignants (cf p.108).