Posthumanisme, éducation et littératie multimodale et médiatique : une injonction

TitrePosthumanisme, éducation et littératie multimodale et médiatique : une injonction
Type de publicationArticle de revue
Année de publication2019
AuteursBoutin, J-F.
AffiliationUniversité du Québec à Rimouski
RevueRevue de recherches en littératie médiatique multimodale
VolumeVol. 10.
ISSN2368-9242
Numéro d'accès8
Mots-cléséducation, enseignement-apprentissage, littératie, littératie médiatique multimodale, posthumanisme
Résumé

Dans cet essai, l’auteur plaide, avec appuis et en concordance avec les dernières avancées en matière d’épistémologie posthumaniste, en faveur d’une intégration progressive et rationnelle en éducation, en général, et en enseignement-apprentissage de la littératie, en particulier du paradigme philosophique du posthumanisme en tant qu’évolution fortement empirique et très contemporaine de la doctrine humaniste.

Thématique R2-LMM: 
Texte complet (PDF):