Posthumanisme, éducation et littératie multimodale et médiatique : une injonction
Titre | Posthumanisme, éducation et littératie multimodale et médiatique : une injonction |
Type de publication | Article de revue |
Année de publication | 2019 |
Auteurs | Boutin, J-F. |
Affiliation | Université du Québec à Rimouski |
Revue | Revue de recherches en littératie médiatique multimodale |
Volume | Vol. 10. |
ISSN | 2368-9242 |
Numéro d'accès | 8 |
Mots-clés | éducation, enseignement-apprentissage, littératie, littératie médiatique multimodale, posthumanisme |
Résumé | Dans cet essai, l’auteur plaide, avec appuis et en concordance avec les dernières avancées en matière d’épistémologie posthumaniste, en faveur d’une intégration progressive et rationnelle en éducation, en général, et en enseignement-apprentissage de la littératie, en particulier du paradigme philosophique du posthumanisme en tant qu’évolution fortement empirique et très contemporaine de la doctrine humaniste. |
Thématique R2-LMM:
Texte complet (PDF):