Auteurs de la Revue de recherches en LMM

Ahr, S.; Moinard, P., (2017), L utilisation de la vidéoprojection renouvellement ou stabilisat, r2-lmm_vol5_ahr-moinard.pdf
Arena, D.Buim; Arena, A.Pastorello; Meyer, J.P., (2016), Gestes pour écrire et lire à l heure des appareils numériques, r2-lmm_vol3_arana-meyer.pdf
Bazile, S., (2015), Le tchat clavardage comme matériau d écriture dramatique réécrit, r2-lmm_vol1_bazile.pdf
Beaudoin, I.; Boutin, J.F.; Martel, V.; Lemieux, N.; Gendron, M., (2015), Consolider ses compétences de compréhension en lecture par la BD, r2-lmm_vol2_beaudoin-al.pdf
Brehm, S.; Beaudry, M.C., (2017), Lutilisation du iPad en classe de français au secondaire quels u, r2-lmm_vol5_beaudry-brehm.pdf
Bloch, B., (2017), Ténus liens tenus entre les arts, r2-lmm_vol5-6_bloch.pdf
Boudreau, M.; Beaudoin, I., (2015), L album documentaire un incontournable pour favoriser l entrée d, r2-lmm_vol2_boudreau-beaudoin.pdf
Bourdaa, M., (2016), Ici je suis moimême appartenance littératie et genre dans les co, r2-lmm_vol4_bourdaa.pdf
Boutonnet, V., (2018), De l iconographie historique à un enjeu contemporain de développ, r2-lmm_vol7_boutonnet.pdf
Brehm, S.; Beaudry, M.C., (2016), La réception d un roman augmenté pour adolescents, r2-lmm_vol3_brehm-beaudry.pdf
Brehm, S., (2015), Lecture et imaginaire multimodaux donner du sens aux sens, r2-lmm_vol1_brehm.pdf
Bricage, P., (2015), Approche systémique transdisciplinaire de lagoantagonisme et du , r2-lmm_vol2_bricage.pdf
Brisson, G., (2015), Identité et multimodalité le cas d un élève plurilingue dans une, r2-lmm_vol2_brisson.pdf
Brunel, M.; Guérin-Callebout, C., (2016), Écrire dans Écriture littéraire sur écran Présentation d une exp, r2-lmm_vol3_brunel.pdf
Brunel, M., (2017), Tentative d épuisement d un lieu éduquer à l expérience esthétiq, r2-lmm_vol5-6_brunel.pdf
Brunel, M.; Quet, F., (2017), La lecture et les ressources numériques état des lieux des prati, r2-lmm_vol5_brunel-quet.pdf
Cahen, F., (2017), Lecture analytique et vidéoprojection du diaporamaspectacle à l , r2-lmm_vol5_cahen.pdf
Cartier, S.C.; Martel, V.; Arseneault, J.; Mourad, É., (2015), Apprendre en lisant au primaire en recourant à des textes inform, r2-lmm_vol2_cartier.pdf
Chaput, K., (2015), Les pratiques pédagogiques de la littératie médiatique multimoda, r2-lmm_vol2_chaput.pdf
Claude, M.S., (2017), Du commentaire pictural au commentaire littéraire mettre en mots, r2-lmm_vol5-6_claude.pdf
Cordier, A., (2016), Pratiques translittéraciques juvéniles et imaginaires croisés d , r2-lmm_vol4_cordier.pdf
Courbières, C., (2016), Médiations croisées et parcours d édition genrés une esquisse de, r2-lmm_vol4_courbieres.pdf
Courbin, M., (2015), Multilecture et construction de la compréhension, r2-lmm_vol1_courbin.pdf
Cuin, H., (2015), Un dispositif d approche multimodale de la lecture littéraire le, r2-lmm_vol1_cuin_.pdf
Camussi-Ni, M.A.; Daniel, C.; Dupas, S.; Brillant-Rannou, N., (2018), Éditer La Croisade des enfants de Marcel Schwob en version enric, r2-lmm_vol8_daniel.pdf
David, K., (2018), Identification et description de compétences en littératie multi, r2-lmm_vol7_david.pdf
Delamotte, É.; Devineau, S.; Loicq, M., (2016), Littéracies informationnelles et médiatiques au prisme du genre , r2-lmm_vol4_postface.pdf
Delamotte, R.; Petitjean, A.M., (2016), Compétences littéraciques selon les dispositifs d écriture en si, r2-lmm_vol4_delamotte-petitjean.pdf
Dequin, P., (2018), Compétences construites par de très jeunes élèves travaillant av, r2-lmm_vol7_dequin.pdf
Devineau, S., (2016), L école partie prenante de la reproduction des inégalités sexuée, r2-lmm_vol4_devineau.pdf
Dufays, J.L., (2015), Effeuiller la chanson un dispositif multimodal pour former à lec, r2-lmm_vol1_dufays.pdf
Duquette, C.; Lauzon, M.A.; St-Gelais, S., (2018), Analyse de l utilisation des sources iconographiques par les élè, r2-lmm_vol7_duquette.pdf
Éthier, M.A.; Lefrançois, D., (2018), Quelle lecture les historiens d Assassins Creed fontils de ce je, r2-lmm_vol7_ethier.pdf
Fabre, S., (2017), Ateliers d écriture et arts plastiques un même assaut contre les, r2-lmm_vol5-6_fabre.pdf
Ferrière, S.; Collet, I., (2016), Tablettes tactiles à l école primaire en France illusions essent, r2-lmm_vol4_ferriere-collet.pdf
Florey, S.; Cordonier, N., (2017), Pour une place raisonnée de l émotion dans la compréhensioninter, r2-lmm_vol5-6_florey-al.pdf
Florey, S.; Capt, V., (2018), Ressources numériques pour l enseignement de la littérature de j, r2-lmm_vol8_florey.pdf
François, A.; Fourtanier, M.J., (2017), Étudier l Écume des jours en seconde entre sons et images entre , r2-lmm_vol5-6_francois-fourtanier.pdf
Fourtanier, M.J., (2015), Comédie classique drame romantique la BD mode d emploi, r2-lmm_vol1_fourtanier.pdf
Gallego, J., (2015), Retour sur un mythe moderne Calamity Jane, r2-lmm_vol2_gallego.pdf
Gennaï, A.; Eugène, M., (2018), Enseigner la littérature avec des bandes annonces littéraires, r2-lmm_vol8_gennai.pdf
Grégoire, M.; Ouellet, S., (2015), Une approche multimodale pour accompagner la lecture littéraire , r2-lmm_vol2_gregoire.pdf
Guiot, L.; Laprise, A., (2018), Les images d un passeur d histoire le metteur en scène Antoine L, r2-lmm_vol7_guiot-laprise.pdf
Iwaszko, I.; Lojkine, P.; Evain, C.; de Marco, C., (2018), Le livre numérique enrichi eZoomBook et ses applications dans le, r2-lmm_vol8_iwaszko.pdf
Jaoul, A., (2018), L image et les pratiques d enseignement en histoire en classe de, r2-lmm_vol7_jaoul.pdf
Pleau, J.; Lavoie, N., (2016), Crayon ou clavier effets de l outil d écriture sur les performan, r2-lmm_vol3_pleau-lavoie.pdf
Kolde, A., (2015), Lecture de textes latins et mitic font bon ménage quelques consi, r2-lmm_vol1_kolde.pdf
Laborderie, A.; Jeantet, C.; Hellégouarc’h, P., (2018), Remédiatiser le patrimoine littéraire à travers le livre enrichi, r2-lmm_vol8_laborderie.pdf
Lacelle, N.; Lebrun, M., (2016), La formation à l écriture numérique 20 recommandations pour pass, r2-lmm_vol3_lacelle-lebrun.pdf
Larouche, M.C.; Fillion, P.L.; Roy, N.; Paillé, M.È., (2016), Interpréter des œuvres d art figuratives pour étudier des réalit, r2-lmm_vol3_larouche_et_al.pdf
Le Meur, M., (2015), Une approche par la musique pour développer des compétences de l, r2-lmm_vol1_lemeur.pdf
Lebrun, M., (2015), Lire des textes littéraires à lère des humanités numériques, r2-lmm_vol1_lebrun.pdf
Leclaire-Halté, A., (2015), L album documentaire quelle construction de l information entre , r2-lmm_vol1_leclaire.pdf
Lemarchand-Thieurmel, S., (2015), De l influence de la culture des écrans sur la lecture d élèves , r2-lmm_vol1_lemarchard-thieurmel.pdf
Lemieux, A., (2016), Moments de réception en lecture et en spectature le cas d incend, r2-lmm_vol3_lemieux.pdf
Longuet, F., (2016), Former des enseignants par le biais d environnements d apprentis, r2-lmm_vol3_longuet.pdf
Louichon, B.; Acerra, E., (2018), Remédiatisations du livre dans les applications hypermédiatiques, r2-lmm_vol8_louichon.pdf
Maisonneuve, L., (2015), Rôles et fonctions adjuvants ou opposants de lillustration dans , r2-lmm_vol1_maisonneuve.pdf
Martel, V.; Cartier, S.C.; L.Butler, D., (2015), Apprendre en lisant en histoire en recourant au manuel scolaire , r2-lmm_vol2_martel.pdf
Martel, V.; Sala, C.; Boutin, J.F.; Villagordo, É., (2018), Développer des compétences en littératie visuelle et multimodale, r2-lmm_vol7_martel-sala.pdf
Martel, V.; Boutin, J.F.; Lemieux, N.; Beaudoin, I.; Boudreau, M.; Mélançon, J.; Laroui, R.; Nach, H., (2017), La littératie visuelle à l université étude sur les pratiques d , r2-lmm_vol5-6_martel-al.pdf
Martel, V.; Boutin, J.F., (2015), Intégrer la lecture multimodale et critique en classe d histoire, r2-lmm_vol1_boutin-vmartel.pdf
Massol, J.F., (2017), Lire les images témoignant des lectures subjectives quand des je, r2-lmm_vol5-6_massol-1.pdf
Massol, J.F.; Drouin, N., (2018), Écouter voir apprécier et comprendre des fables sur le net Le lo, r2-lmm_vol8_massol.pdf
Mélançon, J., (2015), Le potentiel des albums jeunesse à soutenir la compréhension du , r2-lmm_vol2_melancon.pdf
Meunier, C., (2018), Tous urbains Enseigner autrement la géographie urbaine avec l al, r2-lmm_vol7_meunier.pdf
Moinard, P., (2017), Partages de lectures sur des blogues et forums scolaires au lycé, r2-lmm_vol5_moinard.pdf
Moinard, P., (2015), Rencontres avec des œuvres patrimoniales sur des forums et des b, r2-lmm_vol1_moinard.pdf
Montésinos-Gelet, I.; Dupin-de-Saint-André, M.; Bourdeau, R., (2015), Accompagner des élèves en difficulté dans leur appropriation de , r2-lmm_vol2_montesinos-gelet.pdf
Lemieux, N.; Beaudoin, I., (2015), La multimodalité au cœur de la classe de français la compréhensi, r2-lmm_vol2_lemieux.pdf
Rouvière, N., (2015), Produire des planches pour apprendre à lire la BD quelques dispo, r2-lmm_vol1_rouviere.pdf, r2-lmm_vol1_rouviere-image.pdf
Ouellet, S., (2015), Le sujet multimodal et l appropriation du littéraire, r2-lmm_vol1_ouellet.pdf
Perret, L., (2018), Le jeu vidéo et le serious game sontils légitimes dans l enseign, r2-lmm_vol8_perret.pdf
Perret-Truchot, L., (2015), Activité interprétative et littérature de jeunesse sur album num, r2-lmm_vol1_perret.pdf
Perrin-Doucey, A.; Acerra, E., (2018), Linum un projet numérique pour interroger l enseignement de la l, r2-lmm_vol8_perrin-doucey.pdf
Poyet, J., (2018), La photographie trois perspectives en enseignement des sciences , r2-lmm_vol7_poyet.pdf
Puidoyeux, C., (2015), Histoires de toujours et médias d aujourd hui questions de hiéra, r2-lmm_vol1_puidoyeux.pdf
Rannou, N.Brillant; Le Baut, J.M., (2017), Tenir en classe un blogue de lecture littéraire pratiques du tex, r2-lmm_vol5_rannou-lebaut.pdf
Rannou, N., (2018), Du booktube à la vidéo de lecteur enjeux d un genre scolarisable, r2-lmm_vol8_rannou.pdf
Richard, M.; Lacelle, N.; Faucher, C.; Lieutier, P., (2015), Productions hybrides multimodales et apprentissage informel anal, r2-lmm_vol2_richard.pdf
Richard, M.; Théberge, M.P.; Majeau, C., (2017), Le dispositif de créationmédiation amalgame croiser les postures, r2-lmm_vol5-6_richard-al.pdf
Richard, M.; Lacelle, N., (2016), Pratiques translittéraciques des jeunes Genre et création hybrid, r2-lmm_vol4_richard_lacelle.pdf
Richard, M., (2015), Le projet AmalGAME et son dispositif multimodal Création et tran, r2-lmm_vol1_richard.pdf
Richard-Principalli, P.; Ferone, G.; Crinon, J., (2017), Support numérique et écriture de textes de savoir à la fin de l , r2-lmm_vol5_principalli-ferone-crinon.pdf
Roselli, M., (2016), La construction sociale de la figure de lectrice et de sa contre, r2-lmm_vol4_roselli.pdf
Rouvière, N., (2017), Adapter en classe des extraits de roman sous forme de bd quels a, r2-lmm_vol5-6_rouviere.pdf
Roy, M., (2015), Quelques considérations littéraires sur la lecture des textes et, r2-lmm_vol2_roy.pdf
Ruppin, V., (2017), La création littéraire numérique comme participation active du s, r2-lmm_vol5-6_rupin1.pdf
Saemmer, A., (2018), Littérature et numérique archéologie d un paradoxe, r2-lmm_vol8_saemmer.pdf
Sahut, G., (2016), Les jeunes et Wikipédia un rapport genré, r2-lmm_vol4_sahut.pdf
Schneider, A.; Jeannin, M., (2017), Vers une didactique de l interculturel fondée sur l articulation, r2-lmm_vol5-6_schneider-al.pdf
Trémel, L., (2016), La question du féminin et du masculin au travers de l exposition, r2-lmm_vol4_tremel.pdf
Vissac, G., (2018), Kalcès, r2-lmm_vol8_vissac.pdf
Vrydaghs, D., (2015), Développer conjointement la compétence multimodale et les compét, r2-lmm_vol1_vrydaghs.pdf