« Retourner au site principal

Répertoire général

Résultat 1 - 123 de 123
Titre Auteur (s)
20 thèmes pour le jeu dramatique Martin, Jacques & Labroche, Jean-Pierre
École française
Enseigner le français par des activités d’expression et de communication Hinglais, Sylvaine
La mise en jeux d’une perspective d’intégration socioculturelle Metra, Maryse
Le conte en classe d'accueil,support de développement des compétences linguistiques,discursives,référentielles et socioculturelles Clerc, Stéphanie
Le théâtre à l’école, qu’est-ce que ça fait? Carasso, Jean-Grabriel, Cabet, Jean-Louis & Lallias, Jean-Claude
Le théâtre adolescent Beauchamp, Hélène
Le théâtre comme art dans l’apprentissage de la langue étrangère Schmidt, Prisca
L’enfant et l’expression dramatique Leenhardt, Pierre
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude
Saynètes pour apprentis comédiens : 5-8 ans Fontaine, François, Hinglais, Sylvaine & Saussard, Brigitte
Techniques dramatiques : activités d’expression orale Cormanski, Alex
Théâtre mosaïque des cultures Deldime, Roger
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca
20 thèmes pour le jeu dramatique
25 pratiques pour enseigner les langues GFEN, secteur langue
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 1 : le corps Morisson, Catherine
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 2 : la voix, le jeu Morisson, Catherine
A framework for sustainable mobile learning in schools. Ng, Wan, Nicholas, Howard
À l’école du spectateur: entretien avec Anne Ubersfeld Vigeant, Louise
Activités théâtrales en classe de langue Payet, Adrien
Agence Universitaire de la francophonie Agence Universitaire de la francophonie (AUF) [s.d.]
Anthropologie et littérature: le cas du conte (breton et martiniquais) Vauléon, Maud
Comment utiliser des contes en classe de FLE avec succès Klinger, Anna
Contes et diversité des cultures : le jeu du même et de l’autre Decourt, Nadine & Raynaud, Michelle
Contes et métaphores Fèvre, Louis
Coups de théâtre en classe entière : au collège et au lycée Dulibine, Chantale & Grosjean, Bernard
Créativité et jeu dramatique Oberlé, Dominique
Des sketches à lire et à jouer Fontaine, François
Développer les compétences à écrire d’élèves allophones immigrants en situation de grand retard scolaire au secondaire au moyen d’ateliers d’expression créatrice théâtrale,d’approches plurilingues de l’écriture et de rétroactions correctives Armand, Françoise
Didactique, texte et jeu dramatique Lattion, Jean-François & Papaux, Olivier
Drama Techniques in Language Learning. A resource book of communication activities for language teachers (2e éd.) Maley, Alan
DramaFLE Adrien Payet [s.d.]
Dramatizing Literature in Whole Language Classrooms Stewig, John Warren & Buege, Carol
École française
Éduquer par le jeu dramatique : pratique théâtrale et éducation (3e éd.) Page, Christiane
En terre de légendes: le Saguenay-lac-Saint-Jean Bergeron, Bertrand
Enseigner le français par des activités d’expression et de communication Hinglais, Sylvaine
Entendre et voir la littérature Péladeau, Isabelle
Entraînement théâtral pour les adolescents. Expression corporelle et développement de la personnalité : à partir de 15 ans Héril, Alain & Mégrier, Dominique
Être acteur : technique du comédien Checkhov, Michael
Expression dramatique théâtre Barret, Gisèle & Landier, Jean-Claude
Faire du théâtre avec ses élèves Balazard, Sophie & Gentet-Ravasco, Elizabeth
Grammar games : cognitive,affective and drama activities for EFL students Rinvolucri, Mario
Jeu, revue de théâtre
Jeux communicatifs et enseignement/apprentissage des langues étrangères Suso Lopez, Javier
Jeux dramatiques dans l’éducation : introduction à une méthode Chancerel, Léon
Jeux dramatiques et pédagogie : « Français, encore un effort! » Monod, Richard (directeur)
Jeux théâtraux : Mettre en scène les mots Evrad, Frank
L'enfant et l’expression dramatique Leenhardt, Pierre
La bibliothèque des enfants : Des trésors pour les 0 à 9 ans. Demers, Dominique
La bibliothèque électronique du Québec (WEB) Dupuis, Jean-Yves
La boîte à outils du théâtre en classe Backès, Cécile
La communication par le jeu Alschuler, Claude et Claudette Cornaire
La composición dramática. Estructura y cánones de los 7 géneros Rivera, Virgilio Ariel
La grammaire en scènes: 8-11 ans Vivet-Rémy, A.-C., Fontaine, F & Lambin, C.
La lecture par le jeu dramatique Grosset-Bureau, Claude
La mise en jeux d’une perspective d’intégration socioculturelle Metra, Maryse
La recherche du sens en littérature orale Calame-Griaule, Geneviève
La route du conte à travers le Québec Van Dijk, Petronella
Le conte aujourd’hui Pons, Christian-Marie
Le conte comme outil de médiation en situation interculturelle Decourt, Nadine
Le conte en classe d'accueil,support de développement des compétences linguistiques,discursives,référentielles et socioculturelles Clerc, Stéphanie
Le conte en pédagogie et en rééducation Gillig, Jean-Marie
Le conte et l’apprentissage de la langue : Maternelle/CP Popet, Anne & Herman-Bredel, Josépha
Le conte improvisé Bru, Bernadette
Le conte merveilleux comme source d’apprentissage de la langue Dandurand, Anne
Le conte populaire dans l’enseignement du F.L.E au Yémen Gabara, Abdulnasser
Le jeu dramatique à l’école élémentaire Faure, Gérard
Le jeu dramatique en milieu scolaire Ryngaert, Jean-Pierre
Le théâtre Hubert, Marie-Claude
Le théâtre à l’école, qu’est-ce que ça fait? Carasso, Jean-Grabriel, Cabet, Jean-Louis & Lallias, Jean-Claude
Le théâtre adolescent. Une pratique artistique d'affirmation Beauchamp, Hélène
Le théâtre comme art dans l’apprentissage de la langue étrangère Schmidt, Prisca
Le théâtre dans l’école. Des enseignants en situation. Beauchamp, Hélène
Le théâtre est un jeu : 100 jeux dramatiquement drôles Desoulières, Christophe
Le théâtre pour enfants : approches psychologique, sémantique et sémiologique Deldime, Roger
Les ateliers d’expression théâtrale plurilingue en classe d’accueil : une approche novatrice pour les élèves sous-scolarisés Armand, Françoise, Rousseau, Cécile, Gautier, Marie-France, Lory, Marie-Paule, Machouf, Anousheh, Saboundjian, Rita et Sierra, Tomas
Les contes à l’école : le(s) petit(s) chaperon(s) rouge(s) Martin, Serge
Les contes et les légendes De Gourmont, Remy
Les contes pédagogiques : quand le merveilleux devient éducatif Lafinestre, Jean-Yvon & Couëdel,
Les fondamentaux du théâtre à l’école primaire Lallias, Jean-Claude
Les pratiques théâtrales à l'école Leveque, Lucie
Les textes littéraires à l’école Giasson, Jocelyne
Littératures francophones en classe de FLE. Pourquoi et comment les enseigner Berthelot, Reine
L’atelier théâtral en langue française comme technique créative de développement de la position active de l’élève dans ses apprentissages Abasheva, Olga
L’éducation populaire et le théâtre Fabiani, Jean-Louis
L’enfant, le jeu, le théâtre Jean-Pierre Rosenczveig
L’enfant, le théâtre, l’école Jenger-Dufayet, Yvette
L’Estonie : Le théâtre parlant français. Être ou ne pas être… Natalja, Kapitonova & Majanduskool, Tallinna
L’exploitation du conte en FLE à l’exemple de la petite fille aux allumettes Genç, Hanife Nâlân & Ahenk Erkan, Senem Seda
L’expression corporelle. 300 exercices, adultes et enfants : préparation corporelle, improvisations, créations collectives Choque, Jacques
L’expression théâtrale au cycle 2 Grosset-Bureau, Claude, Bélie, Michelle & Bélie, Lucien
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude
Panorama sur le Québec
Paradoxe sur le comédien Diderot, Denis
Pellerinage au Coeur du conte: incursion dans l’univers du conteur Fred Pellerin Gingras, Chantale
Petites formes... grands enjeux! Baune, Jean et Bernard Grosjean
Pièces et dialogues pour jouer la langue française. Adolescents et adultes Hinglais, Sylvaine & Liberman, Myrtha
Pour une lecture initiatique des contes populaires Breteau Cl., Calame-Griaule G. & Le Guérinel N.
Pratique théâtrale dans l’enseignement du français langue étrangère à l’Université d’East Anglia,notamment dans les filières Gestion et Droit Baines, Roger W.
Pratiquer le théâtre à l’école : cycle 3 Mégrier, Dominique
Pratiques de l’oral: écoute, communications sociales, jeu théâtral Vanoye, Francis, Mouchon, Jean & Sarazac, Jean-Pierre
Pratiques du théâtre Page, Christiane
Preparacion del actor Stanislavski, Konstantin
Réflexion sur la notion de présence : Pratique théâtrale et didactique du FLE Bonfils, P
Réflexions autour de l’auto-adaptation dramatique Urdician, Stéphanie
Saynètes pour apprentis comédiens : 5-8 ans Fontaine, François, Hinglais, Sylvaine & Saussard, Brigitte
Sur les chemins d’une pédagogie de l’être. Une approche psychodramaturgique de l’apprentissage des langues Dufeu, Bernard
Teatro Bujvald, Naftole
Teatro y dramatización. Didáctica de la creación colectiva Carballo Basadre, Carmen
Techniques dramatiques : activités d’expression orale Cormanski, Alex
Techniques théâtrales pour la formation d’adultes. Connaissance de soi, connaissance de l'autre, corps et espace, improvisations théâtrales et créativité, relaxation, développement personnel. augmentation des potencialités Héril, Alain & Mégrier, Dominique
Théâtre de l’opprimé Boal, Augusto
Théâtre et enseignement du Français Langue Étrangère Hamid Mohamed, Elsir Elamin
Théâtre et formation des enseignants Deldime, Roger
Théâtre et langage à l’école. 100 exercices préparatoires, 3 pièces complètes pour 25 élèves, 3 trames de pièces pour 25 élèves : 8-11 ans Rivais, Yak
Théâtre mosaïque des cultures Deldime, Roger
Thot cursus
Transmission et interprétation plurielle des récits Petitat, André
TV5 monde: en scènes TV5 Monde [s.d.]
Une conteuse sur le terrain... Thibault, Arleen
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca