Références

Résultat 1 - 60 de 649

--- ACRONYMES ---
ELEN : Enseignement de la Lecture et de l'Écriture Numériques
TCLQ : Théatralisation des Contes et Légendes du Québec
H/M : Hybridité et Multimodalité

Auteurs Titre Auteur-TCLQ Groupe de recherche
Appel à communication LMM
Le conte merveilleux comme source d’apprentissage de la langue Dandurand, Anne TCLQ
Techniques théâtrales pour la formation d’adultes. Connaissance de soi, connaissance de l'autre, corps et espace, improvisations théâtrales et créativité, relaxation, développement personnel. augmentation des potencialités Héril, Alain & Mégrier, Dominique TCLQ
École française TCLQ
L’exploitation en classe de la bande-dessinée et du film pour développer la compétence médiatique mutimodale LMM
Dramatizing Literature in Whole Language Classrooms Stewig, John Warren & Buege, Carol TCLQ
Jeux dramatiques et pédagogie : « Français, encore un effort! » Monod, Richard (directeur) TCLQ
Réflexions autour de l’auto-adaptation dramatique Urdician, Stéphanie TCLQ
Techniques dramatiques : activités d’expression orale Cormanski, Alex TCLQ
La multimodalité : mieux comprendre la communication actuelle [et à venir], LMM
TV5 monde: en scènes TV5 Monde [s.d.] TCLQ
Pratiques de l’oral: écoute, communications sociales, jeu théâtral Vanoye, Francis, Mouchon, Jean & Sarazac, Jean-Pierre TCLQ
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca TCLQ
Le conte en classe d'accueil,support de développement des compétences linguistiques,discursives,référentielles et socioculturelles Clerc, Stéphanie TCLQ
Déconstruire et reconstruire des œuvres multimodales : une expérience vécue en classe à partir des bandes-dessinées Paul et Persepolis LMM
La bibliothèque électronique du Québec (WEB) Dupuis, Jean-Yves TCLQ
Les ateliers d’expression théâtrale plurilingue en classe d’accueil : une approche novatrice pour les élèves sous-scolarisés Armand, Françoise, Rousseau, Cécile, Gautier, Marie-France, Lory, Marie-Paule, Machouf, Anousheh, Saboundjian, Rita et Sierra, Tomas TCLQ
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 2 : la voix, le jeu Morisson, Catherine TCLQ
Enjeux épistémologiques et pragmatiques de la littératie médiatique multimodale. Introduction de La littératie médiatique multimodale. De nouvelles approches en lecture-écriture à l’école et hors de l’école LMM
Le conte aujourd’hui Pons, Christian-Marie TCLQ
L’éducation populaire et le théâtre Fabiani, Jean-Louis TCLQ
Pellerinage au Coeur du conte: incursion dans l’univers du conteur Fred Pellerin Gingras, Chantale TCLQ
Les textes littéraires à l’école Giasson, Jocelyne TCLQ
Entraînement théâtral pour les adolescents. Expression corporelle et développement de la personnalité : à partir de 15 ans Héril, Alain & Mégrier, Dominique TCLQ
Littératures francophones en classe de FLE. Pourquoi et comment les enseigner Berthelot, Reine TCLQ
Le jeu dramatique en milieu scolaire Ryngaert, Jean-Pierre TCLQ
Les fondamentaux du théâtre à l’école primaire Lallias, Jean-Claude TCLQ
Une conteuse sur le terrain... Thibault, Arleen TCLQ
Théâtre et formation des enseignants Deldime, Roger TCLQ
L’enfant, le théâtre, l’école Jenger-Dufayet, Yvette TCLQ
La communication par le jeu Alschuler, Claude et Claudette Cornaire TCLQ
Didactique, texte et jeu dramatique Lattion, Jean-François & Papaux, Olivier TCLQ
Faire du théâtre avec ses élèves Balazard, Sophie & Gentet-Ravasco, Elizabeth TCLQ
Petites formes... grands enjeux! Baune, Jean et Bernard Grosjean TCLQ
Contes et métaphores Fèvre, Louis TCLQ
Techniques dramatiques : activités d’expression orale Cormanski, Alex TCLQ
35 exercices d’initiation au théâtre, volume 1 : le corps Morisson, Catherine TCLQ
Le théâtre à l’école, qu’est-ce que ça fait? Carasso, Jean-Grabriel, Cabet, Jean-Louis & Lallias, Jean-Claude TCLQ
Le conte populaire dans l’enseignement du F.L.E au Yémen Gabara, Abdulnasser TCLQ
A framework for sustainable mobile learning in schools. Ng, Wan, Nicholas, Howard TCLQ
La route du conte à travers le Québec Van Dijk, Petronella TCLQ
Entendre et voir la littérature Péladeau, Isabelle TCLQ
Le théâtre adolescent Beauchamp, Hélène TCLQ
Le théâtre pour enfants : approches psychologique, sémantique et sémiologique Deldime, Roger TCLQ
The Arts, New Literacies, and Multimodality LMM
Le conte comme outil de médiation en situation interculturelle Decourt, Nadine TCLQ
La lecture par le jeu dramatique Grosset-Bureau, Claude TCLQ
L’enfant et l’expression dramatique Leenhardt, Pierre TCLQ
Modèle de lecture-spectature, à intention didactique, de l’œuvre littéraire et de son adaptation filmique LMM
La grammaire en scènes: 8-11 ans Vivet-Rémy, A.-C., Fontaine, F & Lambin, C. TCLQ
Preparacion del actor Stanislavski, Konstantin TCLQ
L’expression théâtrale au cycle 3 Christophe, Suzanne & Grosset-Bureau, Claude TCLQ
Vers une « multilecture » et une «multiécriture» littéraire ? Des voies multimodales d’accompagnement de la littérature en classe. LMM
Jeu, revue de théâtre TCLQ
L’expression corporelle. 300 exercices, adultes et enfants : préparation corporelle, improvisations, créations collectives Choque, Jacques TCLQ
Les contes pédagogiques : quand le merveilleux devient éducatif Lafinestre, Jean-Yvon & Couëdel, TCLQ
Voyage au pays des contes Le Queffelec, Rébecca TCLQ
La littératie médiatique à l’école : une (r)évolution multimodale LMM
Thot cursus TCLQ
Pratiques du théâtre Page, Christiane TCLQ

Pages